Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hush! Clopin will tell you.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clopin Trouillefou
Admin ♔ Roi des Gitans
Clopin Trouillefou


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2014
Film d'animation : Le Bossu de Notre-Dame

Hush! Clopin will tell you. Empty
MessageSujet: Hush! Clopin will tell you.   Hush! Clopin will tell you. EmptyMer 12 Mar - 21:04

Hush! Clopin will tell you. Cape
« Unfortunately, you won't live to tell the tale. »

Clopin Trouillefou ♔ Masculin ♔ Le Bossu de Notre-Dame ♔ Gentil personnage secondaire Aucune idée  ♔ Roi des Gitans ♔ xxx

Physique
Lorsqu'on aperçoit Clopin Trouillefou pour la première fois, plusieurs choses attirent directement l’œil et peuvent nous troubler. La toute première chose que l'on voit, et de loin, c'est son étrange costume. Dans les rues de Paris, c'est un costume multicolore aux allures de bouffon dont il se vêt, pour jouer le saltimbanque dans sa roulotte. Les couleurs criardes sont loin de le rendre discret pour un voleur, il est vrai.. Tout son habit ressemble à un pyjama moulant, superposé d'un petit châle jaune à grelots. Ses mains dotées d'une élégance rares sont toujours enfoncés dans des gants noirs insalissables. Ses chaussures sont pointues et relevées au bout comme des souliers de lutin tintant comme des clochettes. Sur son crâne repose un grand chapeau - sa marque de fabrique - dans les teints violets foncés et orné d'une plume majestueuse. Une fois que la première impression de sa tenue est passée, on peut enfin constater que son visage est caché par un long masque difforme à bec d'oiseau. Mais lorsqu'il accomplit son rôle de truand, Clopin laisse son déguisement au placard pour un ensemble plus sinistre, et laisse tomber son masque. Ce que l'on voit alors peut laisser bien des surprises...

Une fois le masque ôté, on retrouve la figure parfaite d'un véritable bohémien. Sa peau brunâtre témoigne d'une histoire forte, d'un français qui n'en est pas vraiment un. Son allure peut facilement effrayer car entre deux scénettes acrobatiques, Clopin est capable des grimaces les plus affreuses. Son nez proéminent est presque aussi long et laid que celui de son masque, ses traits sont sales et creusés par toutes les grimaces qu'il fait, et son sourire aux dents cassés fait facilement froid dans le dos. Ses cheveux mi-longs sont mal entretenus, l'homme que voici présente un bon début de calvitie au niveau du front et sa chevelure est comme une botte de paille noire comme l'ébène. Son regard à moitié fou est sombre comme de l'encre, et il y brille une constante étincelle malsaine qui fait que, quelque fois, on croit s'adresser à un véritable malade. Il porte une boucle en or à l'oreille gauche, un poignard de ce même côté, et son visage est souligné d'une barbiche aussi noire que ses cheveux. En bref, son visage tout entier a de quoi effrayer les enfants avec lesquels pourtant il aime passer du temps.

Quand à son corps, c'est celui d'un pantin de cirque. Ses membres semblent étirés comme ceux d'une sauterelle et c'est à se demander si ses articulations répondent à la nature humaine. Le diable n'a que faire de la gravité et peut enchainer les pires figures de gymnastique à froid et sans la moindre peine. En parlant de pantin, Clopin a cette étrange habitude de transporter partout avec lui des marionnettes de personnes, qu'il fait réagir à sa place dans certaines conversations. Elles amusent les enfants, mais cela témoigne également du dérangement de son esprit, lorsqu'il s'adresse à son "mini-soi" en tissu. D'autre part, appelez ça un pouvoir, mais le gitan a cette capacité de pouvoir disparaitre, changer de costume en un instant, ou encore de jouer avec le feu. Rassurez-vous, ce ne sont là que de la magie de rue et des tours de passe-passe, mais ça a toujours de quoi impressionner.

Aussi laid et atypique soit notre personnage, il a une attitude qui fait de lui un homme attirant. Parmi le bas peuple, il attire aisément les femmes et sympathise sans problème avec hommes et enfants. A le voir on ne saurait dire s'il est bon ou méchant. Probablement est-il bon, puisqu'il arrive tant à amuser votre gosse ? Mais peut-être changerez vous d'avis en remarquant que votre bourse pleine d'or a disparue, et le bohémien avec elle.
Caractère
- Clopin ?
- Mmmoui ?
- Tu peux descendre de là et venir te présenter s'il te plait ?
- En quel honneur ?
- En l'honneur que tu ne pourras pas rester sur ce forum si tu ne le fais pas.
- Est-ce que c'est si important ?
- Inutile de jouer au cochon pendu. Oui c'est important, descend maintenant !
- C'est important pour toi, tu veux dire.
- Quelle grimace abominable.
- Merci.
- Oh tu es impossible ! Je commence sans toi dans ce cas.
- Fais donc.
- Bailler quand quelqu'un d'autre fait le travail est irrespectueux.
- Tu m'ennuies, c'est l'heure de ma pause.
- ... Messire Clopin Trouillefou, comme vous pouvez le constater, est une véritable tête de mule. Il se fiche de tout ce qui ne le concerne pas et ne possède aucun sens des responsabilités.
- Ha !
- Quoi encore ?
- Quoi encore quoi ?
- Tu t'exclames.
- Comment donc, que dis-tu ? Je crois mal entendre.
- ... Il manque de respect volontairement aux autres, mais pas d'une manière méchante. Simplement parce que ça l'amuse, ou au contraire parce que ça l'ennuie autrement. Cesse donc de rire !
- Continue plutôt.
- Merci. Il rit de tout et de rien, du malheur des autres particulièrement. Il semble prendre toutes les situations dramatiques comme un jeu, dont il connaîtrait déjà la fin à force d'y avoir joué mille fois. Il- Arrête donc !
- As-tu bientôt fini ? Quelqu'un est dérangé par le son peu mélodieux de ta voix.
- J'aurais plus vite fini sans tes interruptions ! Je disais que son attitude peu noble rend incertain de sa condition: est-il bon ou mauvais ? Nul ne saurait dire.
- Oh si, dis moi ! Que penses-tu que je sois ?
- Je pense que tu es un coquin, un vil, un mécréant, un filou, un gredin, un voleur, un truand, un..
- Aïe.
- Quoi donc ?
- N'as-tu pas encore fini ?
- Presque, messire l'argotier. Tu es tout cela mais tu es plus encore. Autoproclamé Roi des Gitans, tu as la carrure d'un leader et tu sais mener ton peuple à la bataille le moment venu.
- Bon sang, voila les compliments qui arrivent.
- Surprotecteur de sa Cour des Miracles, bon dans l'âme et fraternel envers les bannis, atrocement gentils avec les enfants, doux avec les femmes, sympathiques avec les hommes, divertissant dans tout ce qu'il fait-
- Hoho !
- Aussi macabre son humour puisse être, il n'en est pas moins drôle pour autant. Il parait supérieur à tout et capable d'assimiler toutes les situations. Particulièrement talentueux, loyal à sa cause, il détient une grande connaissance et un savoir-faire incroyable. Et ses capacités de chant sont impressionnantes, il a un don pour conter les histoires et-
- Moins vite que je savoure !
- ...
- Alors quoi, tu ne dis plus rien ?
- Il est diabolique, savant, et pourtant terriblement stupide.
- Elle est revenue sur les défauts...
- Inutile de soupirer. Et plus important que tout le reste, Messire Clopin est un fou, un malade ! Son esprit est malsain, il ne pense qu'à pendre ceux qui l'ennuient quand il n'a rien de mieux à faire. C'est un brigand dans l'âme et il n'a peur de rien.
- Aaah...
- Oui ?
- Tu parles trop !
- Sois heureux car j'en ai terminé !
- Enfin !
- ... Juste après avoir rajouté qu'en plus tu es super-actif, extrêmement fainéant, négligé, mesquin, sexy même avec des bourrelets de grand père, gamin, égoïste et sanguinaire.
- Ha les femmes... Elles sont folles de moi.

Hush! Clopin will tell you. Tumblr_mshst5r3Kr1rgjd2no5_250
Histoire
♪ Dans la nuit noire commença notre histoire sur les quais de Notre-Dame...

Approchez les enfants ! Clopin va vous raconter son histoire... Oh, ce n'est pas vraiment la mienne. Je ne suis pas sur les devants de la scène voyez-vous ! Je suis le fou qui se cache dans l'ombre, qui conte les récits à ceux qui veulent écouter. L'histoire dont j'ai été témoin a jeté Paris dans les flammes, par la faute d'un homme... et d'un monstre.

Je suis Clopin, roi des Gitans. Le teint bruni caché sous mon masque difforme témoigne bien que je ne suis pas de France. A dire vrai j'y suis né, ma famille vit sur le sol français depuis des générations. Mais aux yeux des hommes blancs, je ne serai jamais qu'un étranger. Claude Frollo est un homme vil, mes enfants. Tout ce qu'il désirait, c'était d'exterminer la vermine qui survivait dans mon labyrinthe souterrain. La cour des miracles ! Un nom bien pompeux pour désigner là où nous vivons. Je protège tant bien que mal ce nid de démunis reclus de cette société corrompue.

Corrompue, la société !

Silence, petit diable... Mes parents étaient tous deux gitans, je suis né dans cette cour et au jour de ma naissance, j'étais comme un petit miracle moi même. Comme la plupart des autres gitans, j'ai très vite appris à vivre par moi même, j'ai su me créer une façade par rapport au monde extérieur. J'ai grandi dans Paris jusqu'à en connaître les moindres recoins. Avec les miens, on se serrait les coudes chaque jour pour survivre avec ce que l'on obtenait, on riait ensemble, on se confortait les uns les autres dans les mauvaises passes. Ils étaient ma famille et j'étais la leurs.

Le premier bouleversement de ma vie fut le jour où je recueillis la jeune Esmeralda. Je devais avoir peut-être dix-sept ans lorsque cette petite fille au regard volontaire m'est tombée dans les bras. Je l'ai élevée comme toute gitane se doit d'être élevée et je n'ai jamais été aussi heureux d'être présent pour quelqu'un. Esmeralda était la petite sœur qu'il me fallait et j'ai pris très à cœur mon boulot de tuteur. Ah mes enfants, avez-vous vu la Esmeralda ? Comme elle est belle, cette gitane ! Elle a fait fondre le cœur glacial du Juge Frollo, et c'est pour elle que cet idiot a fait brûler ma ville.

Idiot, idiot !

Tout à commencé à la fête des fous. Il m'a fallu élire l'être le plus laid de tout Paris ! C'était chose très aisé. Quoi de plus laid, quoi de plus répugnant et immonde que ce mystérieux sonneur de cloche ? Quasimodo... Un nom à vous faire frissonner d'effroi et de dégoût. Non les enfants, ne pleurez pas, vous ne risquez rien ! La laideur est inoffensive. Il n'est pas méchant, non. Il a même aidé ma belle Esmeralda à fuir Frollo. Mais à l'époque, je l'ignorais, donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça d'avoir essayé de le pendre... C'est le châtiment réservé aux espions en intrusion dans mon domaine. C'est très regrettable que ça n'ait pas eu lieu, c'est si agréable de donner la sentence.

Seulement voilà en s'introduisant chez nous, Quasimodo a guidé Frollo jusqu'à notre repaire. Mille hommes au moins sont venus nous assiéger ! C'était l'anarchie, nombre des miens ont péri dans l'acte. Oh, évidemment, ce passage n'a pas été montré dans le film... Mais Frollo n'est pas un pacifique, particulièrement envers les gitans. J'ai pour ma part été fait prisonnier, avec beaucoup d'entre nous. Et le vieillard sénile emporta ma Esmeralda loin de ma protection, tandis que la belle lui crachait au visage sans craindre son joug. Il a voulu la brûler vive, ma pauvre enfant ! Et c'est encore notre Bossu qui vint à sa rescousse.

Qu'il est laid !

Oui mon ami. C'est ensuite que le peuple se rebella contre Frollo. Les bohémiens et moi-même furent libérés par des parisiens pour porter secours à ma Esmeralda et défendre notre cathédrale. Par la suite, c'est un peu flou... Il y eut des flammes, et en conclusion, Quasimodo cessa d'être haï. Et ma Esmeralda a fini en couple avec cet abruti de Phoebus ! Non, sans rire, les enfants... C'est coupe de cheveux est juste atroce ! J'ai cru qu'il s'agissait d'une perruque la première fois que je l'ai vue. J'aimerais qu'elle en ait choisi un autre, plus convenable que celui là. Enfin, j'étais trop occupé à me battre pour prêter attention à ces choses-là de toute façon.

Après tout il me fallait encore en pendre beaucoup...



"Ce n'est même pas une chanson du dessin animé mais ça colle trop pour que je ne la mette pas...":

Derrière l'écran
Привет chers lecteurs, je suis Clopin juste parce que je n'aime pas qu'on m'appelle par mon prénom, administratrice de ce forum tout neuf ! Une demoiselle de seize ans qui fait une obsession sur la Russie. Oui, je sais, on s'en fiche, mais au moins vous ne étonnerez pas si j'y fais constamment allusion.

Comment j'ai fini sur ce forum ? Simplement parce que le fondateur, aussi merveilleux soit-il, n'aurait jamais réussi à dresser un forum sans moi *se jette des fleurs* Tant de bonté en moi ! Et puis j'aime Disney, aussi, accessoirement. C'est la raison numéro une finalement.

Pourquoi j'ai choisi Clopin Trouillefou ? Eh... Parce qu'il me fascine depuis que je suis gamine, et que honnêtement dans Le Bossu de Notre-Dame c'est le seul personnage que je supporterais d'avoir face à moi. Il a une classe pas possible, il donne l'impression de tout savoir, et on ne sait jamais si on doit le considérer bon ou méchant. Que demande le peuple ?

eden



Dernière édition par Clopin Trouillefou le Sam 15 Mar - 17:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Kuzco
Fondateur ♔ Admin ♔ Empereur Inca mégalomane.
Empereur Kuzco


Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 28
Film d'animation : Emperor New Groove (Kuzco l'empereur mégalo)

Hush! Clopin will tell you. Empty
MessageSujet: Re: Hush! Clopin will tell you.   Hush! Clopin will tell you. EmptyJeu 13 Mar - 21:31

Par mes pouvoirs d'empereur et de fondateur je te déclare VALIDÉE !

même si tu l'es d'office...


Dernière édition par Empereur Kuzco le Jeu 13 Mar - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clopin Trouillefou
Admin ♔ Roi des Gitans
Clopin Trouillefou


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2014
Film d'animation : Le Bossu de Notre-Dame

Hush! Clopin will tell you. Empty
MessageSujet: Re: Hush! Clopin will tell you.   Hush! Clopin will tell you. EmptyJeu 13 Mar - 21:38

Merci très cher fondateur, voilà qui est très noble de votre part, vous qui me validez tout en ayant bien moins posté que moi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Kuzco
Fondateur ♔ Admin ♔ Empereur Inca mégalomane.
Empereur Kuzco


Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 28
Film d'animation : Emperor New Groove (Kuzco l'empereur mégalo)

Hush! Clopin will tell you. Empty
MessageSujet: Re: Hush! Clopin will tell you.   Hush! Clopin will tell you. EmptyJeu 13 Mar - 22:11

Je te hais ça tu le sais et d'ailleurs pour te punir tu vas m'apprendre à faire des signatures aussi Groovy que la tienne, sinon je peux toujours t'offrir en sacrifice à Inti~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hush! Clopin will tell you. Empty
MessageSujet: Re: Hush! Clopin will tell you.   Hush! Clopin will tell you. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hush! Clopin will tell you.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Fiches de présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: