Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Frost
Gardien de grade -273.15
Jack Frost


Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2014
Film d'animation : Les 5 Légendes

Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost Empty
MessageSujet: Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost   Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost EmptySam 15 Mar - 18:09

Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost Large
« Pour vous la vie c'est boulot et efficacité. Pour moi, c'est plutôt boules de neiges et liberté ~  »

Jack Frost ♔ Masculin ♔ Les 5 Légendes ♔ Héro ♔ Rang personnalisé ♔ XXX

Physique
Vous...vous pouvez me voir ? C'est vrai ?! Je... je... ça me fait vraiment plaisir mais...si je ne suis pas invisible à vos yeux, ai-je vraiment besoin de me décrire ? Oui ? Eh bien dans ce cas, comme vous pouvez le remarquer, j'ai le physique d'un adolescent de 17 ans environ mais je suis bien plus vieux que ça. Je suis loin d'être quelqu'un de très corpulent, je suis même plutôt fin de carrure. Mais n'allait pas vous imaginer que je suis faible, ce serait me sous-estimer. Ma peau quant à elle est presque blanche. pour ce qui est des quelques détails de mon visage, j'ai les yeux bleus et des sourcils dans les tons bruns, ce qui contraste avec mes cheveux blanc. Et n'allait pas croire que les cheveux blancs soient dû à mon âge. A l'origine, ils étaient bruns mais un incident leur a donner cette couleur. Je vous expliquerait ça dans mon histoire, c'est promis ~
Pour ce qui est de ma tenue vestimentaire, elle est en soit très simple. Un sweat à capuche bleu foncé et un pantacourt marron. Et ce que vous pourriez prendre pour des motifs est en réalité du gel. Ce n'est pas un quelconque imprimé. Je vous en expliquerai l'origine plus tard aussi. Et ne craignant pas le froid, je n'ai pas besoin de chaussures. Dire que j'ai le sang chaud serait une erreur. Ce n'est pas vraiment ça...
Mon seul accessoire se trouve être un bâton un peu plus grand que moi et dont le haut est courbé. Il est lui aussi lié à mon histoire. 
Caractère
"J'ai dû faire une très grosse bêtise pour que vous soyez là tous les quatre. J'ai pas été sage ?"

Pour ce qui est de ma personnalité, on pourrait me qualifier comme étant espiègle et joueur. Je fais parti des premiers à entamer une bonne bataille de boules de neige dès que l'occasion se présente ! Je suis un grand enfant qui a encore besoin de s'amuser. Je n'aime pas les responsabilités. Je préfère de loin profiter de la liberté en jouant avec le vent. Tout est prétexte à l'amusement chez moi. J'ai du mal à me montrer sérieux, je l'avoue. Mais je ne suis pas un vilain garçon pour autant. Je veux juste profiter de la vie et m'amuser car voyez-vous, j'ai longtemps été confronté à une longue et difficile solitude. Ces années m'ont été très douloureuses à vivre. Je ne parlais à personne. Je faisais tout pour que l'on me remarque mais en vain. Alors je me contentais de faire rire les enfants avec quelques tours de passe-passe, quelques boules de neige et des glissades en luge. Les voir rire réchauffaient mon cœur et même s'ils ne me voyaient pas, je participai à leur bataille de boules de neige de façon anonyme. J'oubliais alors temporairement ma solitude jusqu'à la prochaine partie.
Je suis également quelqu'un de très attaché à mes proches et alliés. Quiconque les menacera aura affaire à moi et ce ne sont pas des menaces en l'air. Je fais tomber la neige pour divertir mais je peux aussi m'en servir pour geler mes ennemis. Surtout s'il s'agit de cauchemars ou autre croque-mitaine.
Car oui, je possède quelques pouvoirs. Je commande au vent, à la neige et à la glace. Rien que ça. Mais ne vous en fait pas, je reste malgré tout quelqu'un de très chaleureux.
 
Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost Tumblr_mf3mljAzXT1rbybmk
Histoire


Par où commencer ? Depuis la naissance de celui que je suis aujourd'hui ou depuis le début de mon existence ? Hm... Eh bien par le tout début je suppose. Ce sera le plus facile.

Au commencement, j'avais une existence des plus normales. J'avais une famille. Je passais mon temps à faire l'idiot pour amuser la galerie. Déjà à l'époque, j'adorais jouer. Mais un jour, alors que j'étais parti patiné avec ma petite soeur sur un lac gelé, il s'est passé quelque chose qui a changé le cours de ma vie. Alors que nous étions sur la glace, celle-ci a commencé à se fissurer. Ma soeur avait peur et commençait à paniquer. Pour lui faire oublier ses craintes, je lui ai proposé un jeu. Elle m'a demandé d'arrêter de faire l'idiot mais avec un peu d'insistance, elle a céder au jeu. Je lui ai proposé la marelle, on y avait joué un peu plus tôt. Elle n'était toujours pas très rassurée mais j'ai tout de même commencer le jeu. J'ai fait un pas sur le côté tandis que la glace craquait sous mon pied. Puis un second et enfin un troisième avant de me retrouver en sécurité. J'ai alors saisi un bâton qui se trouvait tout près et l'ai tendu vers elle en l'invitant à avancer. Elle fit un essai tandis que la glace commençait à craquer sous elle. J'ai alors profité de la courbe du bâton pour l'attirer vers moi. Mais pour être sûr qu'elle soit hors de danger, j'y ai mis de la force en me projetant un peu en avant. Je suis alors tombé à sa place. Ma soeur a ri en me voyant tomber et j'en fis autant. Toutefois, lorsque je me suis mis debout, la glace n'a pas tenue. Je suis tombé dans l'eau gelée et ensuite, tout est devenu sombre. Il n'y avait plus que la Lune au milieu des ténèbres aveuglantes.

"L'obscurité, c'est la première chose dont je me souviens. Il faisait sombre, il faisait froid et j'avais peur..."

Lorsque je suis revenu à moi et qu'une force inconnue me tirait de sous la glace, je devenais un autre. A cet instant, je ne savais plus qui j'étais. Je savais que je me nommais Jack Frost mais c'était tout ce qu'il me restait. Je n'avais aucun souvenir de ma famille ou de quoique ce soit d'autre. Les seules choses que je sais sur moi, c'est l'Homme de la Lune qui me les a dites. Et il n'était hélas pour moi pas très bavard. C'est d'ailleurs suite à ce événement que mes cheveux sont devenus blancs. Je suis resté ce qui m'a semblé être une éternité à fixer l'astre lunaire sans rien dire. A respirer comme si on avait cherché à m'étouffer avant tandis que mon corps flottait au-dessus de la glace. Lorsque mes pieds retrouvèrent le sol, ou du moins la glace, je ne pus m'empêcher de m'examiner avant de ramener mon attention sur la Lune. J'ai alors remarqué un bâton à mes pieds. Celui qui m'avait servi à sauver ma soeur. Mais ça, je ne m'en souvenais pas. Je me contentai de le toucher du bout du pied. J'ai alors remarqué que celui-ci se recouvrait de gel à mon contact. Réaction qui ne manqua pas de me faire sursauter avant de faire un nouvel essai. Je m'en suis alors saisi et il a gelé à nouveau, sur une surface plus importante. Et sans savoir comment, il a renforcé la solidité de la glace sur laquelle je me trouvais. Je ne comprenais pas, mais un certain émerveillement pouvait très certainement se lire dans mes yeux à cet instant et tout au long de ma découverte de cette magie. Je me suis alors dirigé vers un arbre et l'ai touché de l'extrémité du bâton. Du gel s'est dessiné sur son écorce et un sourire a parcouru mes lèvres. Puis un rire s'en est échappé. Je me suis alors mis à danser et à virevolter sur la glace tout en usant de mes nouveaux pouvoirs. J'étais fasciné et émerveillé ! Puis une bourrasque de vent m'éleva dans les airs et je commençais à léviter, maladroitement je le reconnais. Je suis même tombé et me suis pris une branche d'arbre au passage avant de léviter à nouveau pour tomber dans la neige, tout près d'un petit village. Sous les effets de la joie, les chutes ne m'avaient pas été douloureuses. J'entrais donc dans le village, rire aux lèvres, saluant les habitants que je rencontrais mais aucun ne me répondait. Ce qui m'a un peu interpellé. J'ai alors essayé d'aborder un enfant qui courrait vers moi mais lorsqu'il arriva vers moi, j'ai essayé de l'arrêter, et il me traversa. Je n'ai alors rien compris tandis que mon sourire s'évanouissait. Une autre personne passa à travers mon corps puis encore une autre. A cet instant, mon émerveillement disparut au profit de l'incompréhension et de la peur. Je quittais alors le village sans rien comprendre...

Mais les choses ont fini par changé au bout de 300 ans. C'était une journée ordinaire. Il y avait de la neige et je jouais comme à mon habitude. J'étais en Russie, à jouer à recouvrir la ville où je me trouvais de givre et de gel avant de me décider à "rentrer chez moi" par la voie des airs. Une fois arrivé, je reprends mes jeux de glaces et de neiges. Gelant les vitrines et les routes en riant avant de revenir sur le lac où tout avait commencé, renforcer la glace puis ensuite revenir sur le sol. J'y suis allé un peu fort, un enfant en a même laissé s'envoler son livre. Il parlait de créatures et légendes. Il avait l'air intéressant. Il a rejoint ses amis et je les ai suivi en écoutant leur conversation. Ils se sont mis à discuter de la chasse aux oeufs de Pâques qui devaient avoir lieu le dimanche. Les autres se moquaient de lui parce qu'il croyait encore au lapin de Pâques. Et je peux vous certifier que celui-ci existe. Il a d'ailleurs très mauvais caractère et est loin d'être de bonne compagnie. La mère de l'enfant au livre, Jamie, rappela à ce dernier de mettre un bonnet afin qu'un dénommé Jack Frost ne lui pince pas les oreilles. J'aurais pu me sentir flatté qu'on parle enfin de moi et que l'on reconnaisse mon existence. Toutefois, tout s'est effondré lorsqu'il lui a demandé qui était Jack Frost et qu'elle a répondu qu'il s'agissait d'un vieux conte de grand-mère. Je me suis un peu vexé je l'avoue. J'ai alors créé une boule de neige avec un sourire espiègle aux lèvres avant de viser le petit Jamie. Ce premier tir fut le début d'une belle bataille. Je tirais et fournissais des munitions à volonté. L'entrain redescendit lorsque l'un d'eux toucha une dénommée Choupette à laquelle j'envoyais la seconde suivante une autre boule de neige. La bataille repartit aussitôt dans la joie et la bonne humeur ! Ou du moins, ils cherchaient tous à fuir ladite Choupette, je me suis permis de les faire jouer en terrain glissant. Le petit Jamie a donc commencé une descente rapide malgré lui sur la luge qu'il tenait. Je dessinais le tracé de son chemin tout en lui parlant pour le rassurer même si je savais qu'il en m'entendait pas. Je lui donnais mes conseils et le félicitais de ses acrobaties sur la route. Il slalomait entre les voitures, avant de glisser sur le trottoir entre les gens. Une fois de retour sur le bitume, et en vue de ce qui arrivait en face, je lui ai fait prendre la direction d'une bute de neige. Il s'est envolé avec sa luge puis est retombé rapidement dans la neige. Enfin, il n'avait rien. Ces petits camarades ont tous couru vers lui pour voir s'il allait bien et lorsqu'il commença à vanter ses exploits, il se prit un canapé qui était tombé d'un camion de déménagement pendant notre petite course. Il allait bien. Il avait juste perdu une dent. Mais cette simple dent me vola la vedette à cause de la récompense qu'elle apporterait durant la nuit. il n'y en avait plus que pour la Fée des Dents. La réalité me rattrapa lorsqu'ils traversèrent à nouveau mon corps. J'étais invisible et je devais me faire à cette idée.
Le soir-même, je m'étais installé sur le toit de la maison de Jamie et fixais le ciel, en particulier la Lune avec peine et interrogation. Je ne comprenais pas ce que je faisais là. Pourquoi l'Homme de la Lune m'avait envoyé ici sans me dire pourquoi ? Sans jamais me donner le moindre indice ? J'aurais aimé avoir des réponses depuis le temps. Cela faisait près de trois cents ans que je les cherchais en vain. Je mis fin à mes interrogations avant de commencer à déambuler en regardant le spectacle offert par le sable doré du Marchand de Sable et ce, jusqu'à ce qu'un bruit attire mon attention. Une fois arrivé sur place, je suis tombé nez-à-nez avec ce cher lapin de Pâques, qui m'en voulait toujours d'avoir gâché l'une de ses petites fêtes, avant de finir, la seconde suivante, attrapé par un yéti avant d'être jeté dans un sac puis dans un portail magique. On ne peut pas vraiment appeler ça un voyage en première classe. L'arrivée fut un tantinet douloureuse. Mais sinon, ça allait. Je perçus des voix qui semblaient ne pas m'être inconnu et commençais à m'extirper du sac avant de tomber nez-à-nez avec Nord, Bunny, Fée et Sab. Les yétis ont fini de me sortir du sac et je me défis rapidement de leur poigne tandis qu'on osait me demandé si j'avais bien était traité. Qui n'aime pas se faire enfermer dans un sac et jeter dans un portail, hein ? Après une rapide présentation durant laquelle la Fée des Dents, fidèle à son rôle, vient examiner les miennes avant de les examiner avec admiration. Depuis quand met-on ses doigts dans la bouche des autres sans leur demander quoique ce soit, hein ? J'ai ensuite demander des explications sur ma présence ici. Après tout, pour se retrouver face à 4 légendes, il fallait un événement important. Le Marchand de Sable a bien essayé de me faire comprendre quelque chose mais je n'ai rien compris à toutes ses petites figures en sable.

"J'ai dû faire une très grosse bêtise pour que vous soyez là tous les quatre. J'ai pas été sage ?"

Je bats des records en niveau de bêtises parait-il. Mais quelque chose faisait que l'on effaçait mon ardoise. J'étais curieux de savoir ce qui me valait un tel traitement. Nord m'annonce ensuite que j'ai été choisi pour être un gardien avant que ne résonne trompettes et tambours avec des jeux de torches enflammées. Je ne cacherais pas qu'à cet instant, je ne comprenais rien de ce qu'il se passait. Les lutins et yétis s'agitaient tout autour dans une fanfare assourdissante. J'i vu certaines torches passer un peu trop près de moi, je n'étais pas franchement rassuré, je l'admets. Et lorsque j'ai vu les hideux chaussons qu'un lutin apportait sur un coussin tandis qu'un second les désignait, je commençais vraiment à redouter le pire. Alors, je décidais d'arrêter la petite fête là. Je levais alors mon bâton avant de frapper le sol avec afin de créer un gel et un vent qui stoppa net l'agitation festive des lieux. On pourrait dire que j'ai clairement refroidi l'ambiance, oui. Mais après tout, comment pouvait-il imaginer une seconde que je voulais devenir un gardien ?  Nord a affirmé que je le voulais après avoir ri et relancé la musique que j'ai fait arrêté à nouveau. J'étais bien trop attaché à ma liberté pour m'embêter avec des responsabilités.

"Pour vous la vie c'est boulot et efficacité. Pour moi, c'est plutôt boules de neiges et liberté. Je suis pas un gardien."

Fée essaya alors de m'expliquer la situation avant que Nord ne reprenne le relais tandis que je me faisais à nouveau examiner les dents. Je vous jure que c'est vraiment très dérangeant. Nord reprit ensuite en expliquant que Pitch, le Croque-Mitaine, était de retour. Je ne voyais là qu'une raison de plus pour qu'il aille trouver quelqu'un de plus qualifié que moi pour la chose. Mais aussi parce que je ne voulais pas de cette responsabilité. Toutefois, mon attention leur est pleinement revenue lorsque Nord a dit que nous avions tous été choisi par l'Homme de la Lune. Je ne pensais pas qu'il leur parlait à eux aussi. Et pourquoi il ne m'avait rien dit à moi alors que j'étais le principal concerné ? Même dans ce cas, il n'en état pas question, ce rôle n'était pas fait pour moi. Il ne me correspondait pas. Et l'Homme de la Lune devrait se le mettre en tête. Bunny a bien évident souligné que je n'étais pas compétent pour ce rôle et ainsi débuta une de nos traditionnelles querelles où il me rappela ma solitude et le fait que personne ne me voyait. Mais je ne peux que lui accorder ce point. Il est plus que véridique. L'ambiance s'était tendue et Nord me proposa de le suivre pour faire un tour. J'ai accepté. J'en ai d'ailleurs profiter pour visiter les lieux du regard. Depuis le temps que je cherchais à entrer ici sans jamais réussir, il fallait bien que je profite de ma chance ! J'ai appris au passage que c'était les yétis et non les elfes qui faisaient les cadeaux. En voyant leur niveau, j'ai vite compris pourquoi.
Une fois dans ce que je supposais être le bureau de ce cher Père Noël, il me proposa un morceau de gâteau que je refusais poliment. Je le trouvais bien aimable jusqu'à ce qu'il se mette à faire craquer ses doigts pendant que la porte se fermait dans mon dos. Nord avança jusqu'à moi tandis que je reculais, impressionné et intimidé par la prestance de cet homme. Alors que je me retrouvais coincé, dos à la porte fermée, il me posa une question à laquelle je n'avais jamais réellement songé. Qui étais-je ? Quelle était ma vraie nature ? Apparemment, pour être choisi par l'Homme de la Lune, on avait quelque chose d'exceptionnel. Il me tendit alors une poupée Matriochka à son effigie. Chacune des poupées correspondaient à une des facettes de sa personnalité et il m'expliquait ce qui faisait de lui un gardien avant de me redemander quelle était ma nature. Mais j'ignorais la réponse à cette question. Bunny est alors arrivé avec Sab en nous apprenant qu'il y avait un problème au Palais de la Dent. Je refusais tout d'abord de les suivre, surtout pour un voyage sur un vieux traîneau mais j'ai très vite changé d'avis ! Ce petit tour ne manqua pas de m'émerveiller ! J'en profitais pour faire une petite blague à ce cher Bunny, qui avait le mal de l'air, en faisant semblant de tomber. La manière dont il s'est inquiété pour moi était si mignonne.

Après avoir pris un raccourci, nous sommes arrivés sur place et avons vite remarqué les indésirables. Il ne nous fallut que peu de temps pour comprendre qu'ils enlevaient les fées. Je quittais alors le traîneau pour essayer de les en empêcher et ne put en sauver qu'une.
Une fois au Palais, Nord me confia les rênes de son traîneau. Ce fut une expérience... particulière. Mais je ne me revendiquerait pas doué pour ça. A cause de mon inattention, il a fallu se poser dans l'urgence.
Nous avons ensuite retrouvé Fée et Pitch a fini par faire son apparition. Expliquant que s'il faisait cela, c'était pour que l'on reconnaisse son existence et que l'on croit en lui. Je n'ai pas pu m'empêcher, au plus profond de moi, de me sentir concerné. Il remarqua ensuite ma présence et me demanda si j'avais fait ami-ami avec les autres. Chose à laquelle je répondis bien sûr par la négative. Il rétorqua alors qu'il ferait comme si je n'étais pas là, comme si je n'existais pas. Après tout, j'étais habitué à cela. Je déteste que l'on appuie sur mes années de solitude. Cela revient à remuer un couteau dans une plaie encore fraîche.
Nous nous sommes ensuite retrouvés nez-à-nez avec l'une des créatures de Pitch. Un cauchemar. Il lui avait fallu du temps pour parvenir à ce résultat dont il était très fier. Le Croque-Mitaine disparut peu après.
Je parlais ensuite avec Fée au sujet des dents. Savoir ce que Pitch pouvait en tirer. Elle m'expliqua alors qu'elles contenaient des souvenirs précieux pour les enfants et qu'elle les conservait toutes. Y compris les miennes. Ce que je n'ai d'ailleurs pas compris. Elle répéta alors qu'elle possédait mes souvenirs d'avant ma vie de Jack Frost. Je découvris alors que j'avais eu une famille. Une vraie famille. Je me sentais heureux. Je n'avais pas toujours été seul ! Tout n'avait pas commencé cette nuit-là ! Il y avait eu un "avant" ! Les réponses à toutes mes questions étaient conservées ici depuis trois cents ans et je ne l'avais jamais su ! Je voulais retrouver mes souvenirs ! Et pour cela, il fallait récupérer les dents à ce maudit Croque-Mitaine !
Toutefois, la priorité était Fée. Elle perdait ses pouvoirs et il fallait empêcher ça ! Nord proposa alors de faire nous-même la récolte. Si je participais, ils devraient m'aider à retrouver mes souvenirs. J'ai immédiatement accepté. Commença alors ensuite une folle récolte de dents aux allures de courses. Une sorte de chasse aux dents et celui qui en aurait le plus gagnerait ! Tous les coups étaient permis. Toutefois, à vouloir aller trop vite, on avait oublié de glisser des petits cadeaux sous les oreillers. Mais on a vite rectifier le tir, rassurez-vous !
Plus tard, avec Fée, nous nous sommes retrouvés chez le petit Jamie. Nous avons un peu discuté et les autres sont arrivés. Je me vantais d'en avoir le plus récolté mais Bunny me devançait et ne parlons pas de Nord qui, grâce à sa discrétion, réveilla Jamie. Il les vit alors tous. Tous, sauf moi. Le chien du petit Jamie vint alors pointer le bout de son nez et menaça Bunny. Vous savez ce que les lévriers font au lapin lorsqu'un esprit des neiges fait sonner volontairement un réveil ? Sab a endormi pratiquement tout le monde par erreur pour calmer le jeu. C'est alors qu'un cauchemar se fit remarquer et je le pris en chasse avec Sab pour remonter jusqu'au Croque-Mitaine. Après une course-poursuite, je parvins à rattraper celui que je traquais et à le geler pour le détruire. Alors que j'examinais ce qu'il restait de la créature, Pitch apparut dans mon dos. Le fait qu'il prononce mon nom me fit me retourner d'un bond avant de le menacer de mon bâton mais il disparut aussitôt. Il souligna que pour quelqu'un qui devenait être neutre, je m'impliquai beaucoup et je me trompai de combat à son avis. Je rétorquai qu'à partir de l'instant où il avait volé les dents, ce combat était aussi devenu le mien. Ce qui n'a pas manqué de l'intrigué. Mais notre conversation a coupé cours lorsque Sab est apparu derrière lu avec un profond mécontentement sur le visage. Ils commencèrent à se battre l'instant suivant et Sab prit un large avantage en envoyant ce vieux Croque-Mitaine valdinguer contre le bitume. Pitch s'excusa de s'en être pris aux rêves du Marchand de Sable et lui proposa de les récupérer. L'instant suivant, nous étions entourés par les cauchemars. Alors que le combat allait commencer, le traîneau de Nord arriva mais j'aurais pu croire que j'étais à son commandement à la manière dont il était piloté. Sab m'attrapa par le bras afin de poursuivre le duel au-dessus de la ville avant de me jeter. Je me rattrapais sans souci et le combat fut entamer avec les autres gardiens à nos côtés. Toutefois, en évitant deux cauchemar, je suis tombé sur un troisième et ai échappé mon bâton. Malgré la panique, je faisais de mon mieux pour le rattraper, ce que je parvins à faire avant de finir ma chute sur le traîneau. Je remarquai ensuite que Sab avait besoin d'aide et Nord dirigea son traîneau aussitôt dans sa direction. Toutefois, nous avions mis trop de temps à réagir. Pitch s'en prit à lui. Lorsque je le vis, je sautai du traîneau avant de m'envoler aussi vite que possible jusqu'à Sab. Et alors que je n'étais toujours pas arrivé à sa hauteur, le Marchand de Sable disparut parmi les cauchemars de Pitch...
Je m'élançais alors avec plus de vitesse, de colère et de rage. Pitch lança alors son armée de cauchemars sur moi et je me fis emporté. Toutefois, je bouillonnais tellement de haine que je ne pouvais pas le laisser faire. Je ne voulais pas le laisser faire. Pas après ce qu'il venait d'accomplir sous mes yeux. Ma rage s'est alors déchaînée et la glace a exprimer ce qui hurlait en moi. Le gel, le froid, le givre, tout ce que vous voulez d'autres, les cauchemars s'en sont retrouvés prisonniers puis détruits. Vidé de mes forces, je me suis laissé tomber et j'ai manqué de perdre connaissance. Je n'aurais pas donné cher de ma peau si Fée ne m'avait pas rattrapé. Elle me demanda par quel miracle j'avais pu faire créer une telle explosion, j'aurais aimé pouvoir lui dire mais je l'ignorais autant qu'elle. Je ne me serais jamais cru capable d'une telle chose. Nous sommes ensuite retournés au Pôle.

Alors que j'étais seul dans mon coin, à dessiner la silhouette de Sab avec du gel sur une fenêtre, Nord vint me voir et me demander comment je me sentais. Nous avons rapidement parlé de Sab avant qu'il ne me dise qu'il me trouvait l'âme d'un vrai gardien, peu importe la personne que je fus par le passé. Ce que je n'approuvais que peu.

"Mais comment savoir qui je suis maintenant si je ne sais même pas d'où je viens ?"

Il répondit que je le saurais un jour. Je l'espérais au plus profond de moi.
Et pendant ce temps-là, la peur qu'instaurait Pitch gagnait du terrain. Les enfants croyaient de moins en moins en leurs gardiens. Toutefois, ils nous restaient encore une chance comme le soulignait Bunny. Pâques approchait et il fallait saisir l'occasion. Nous prîmes alors tous la direction du Repaire de Bunny. Nord, qui pour une fois reconnaissait la fête de Pâques comme plus importante que Noël au plus grand plaisir du lapin, demandait à ce qu'on se rendent au traîneau. Mais Bunny décida d'utiliser son moyen de transport à lui : les terriers. Descente en glissade pour tout le monde ! Je reconnais que ce fut très amusant ! Une fois sur place, nous nous pensions en sécurité mais Bunny remarqua que quelque chose n'allait pas et nous nous mîmes tous sur la défensive. Et lorsque nous nous élançâmes contre l'intrus, nous nous sommes retrouvés devant la petite soeur de Jamie. on ne tarda pas à vite ranger nos armes et à faire comme si de rien n'était. Elle avait apparemment utilisé une des boules à neiges de Nord, lorsque ce dernier avait été endormi par accident avec le reste de la bande, pour arriver ici. Bunny paniqua presque en me regardant et je lui rappelai aimablement que j'étais invisible. Alors qu'elle maltraiter un des elfes de Nord, Fée s'approcha d'elle et lui montra des dents avec un peu de sang et des bouts de gencives. Je vous laisse deviner la réaction de la petite face à ça. Oui, elle a vraiment pas aimé et Fée semblait ne pas comprendre pourquoi. Y connaissaient-ils tous réellement quelque chose aux enfants ? Mais ce n'était pas la petite Sophie qui allait mettre en péril la fête de Pâques tout de même ? Alors nous avons commencé à nous occuper des œufs pour la fête.
Un peu plus tard, je vins retrouver Bunny tandis que la petite s'était installée dans ses bras pour un repos bien mérité. Après un rapide échange d'excuse avec le lapin, les autres nous rejoignirent et je proposais de ramener la petite chez elle en promettant de revenir vite pour protéger les oeufs en cas d'attaque des cauchemars. Ils ont fini par accepter de me laisser faire. Ne me demandez pas par quel miracle j'ai pu porter Sophie jusque chez elle étant donné que lorsque je tente de toucher, il me passe systématiquement à travers. La gamine a peut-être des pouvoirs particuliers ? D'autant plus que le froid n'a pas semblé la déranger.

Une fois arrivés chez elle et accompagnés par la fée que j'avais sauvé quand nous nous rendions au Palais des Dents, je la posais tant bien que mal sur son lit. La petite ne voulait pas me lâcher et à accidentellement fini par terre. Après avoir entendu sa mère, je lui jetais une couverture sur le dos avec une peluche avant de sortir rapidement. Je me demande pourquoi d'ailleurs étant donné que personne ne me voit. Et alors que nous nous apprêtions à partir, j'ai entendu une voix. Une voix qui prononçait mon prénom. Une voix qui m'appelait. Et au fond de moi, je la connaissais. Elle m'était familière. Je décidai alors d'aller la retrouver. J'en ai suivi le son jusqu'à trouver ce qu'il restait d'un vieux lit au milieu d'une forêt. Alors que la fée qui m'accompagnait voulait que nous rentrions, je m'approchais. Je remarquai un trou qui me semblait profond juste en dessous du lit auquel je cassai une latte. La voix résonna à nouveau et semblait provenir du fond. Je devais descendre là-dedans. J'en étais convaincu. Je sautai alors et avançai dans une galerie alors que la fée s'énervait en me faisant signe de remonter. C'est alors que je vis, en face de nous, de nombreuses cages dans lesquelles étaient enfermées les autres fées. Je m'approchais des cages en leur demandant de ne pas faire de bruit. Je comptais les faire sortir. Mais la voix se fit à nouveau entendre. J'ai ensuite remarquer les étuis des dents. La voix en provenait. Je suis descendu jusqu'à eux et ai commencé à chercher l'écrin de mes dents. Je recherchais mes souvenirs. Une voix résonna encore. Mais cette fois-ci, il s'agissait de celle de Pitch me demandant si je cherchais quelque chose. J'ai alors commencé à l'attaquer aussitôt alors qu'il se moquait de moi. Je me dirigeai dans le dédale de couloirs et d'escaliers en me fiant au son de sa voix. Il sous-entendait que j'avais peur. Je lui rétorquai que je n'avais certainement pas peur de lui. Il me répondit que je craignait quelque chose dans tous les cas et qu'il était doué pour sentir ce genre de chose. Il ajouta que ma plus grande peur était que je redoutais que personne ne croit jamais en moi. L'instant suivant, je suis tombé et me suis heurté à plusieurs obstacles. J'en fis tomber mon bâton que je ramassai vite l'instant suivant tandis qu'il ajoutait que je craignais de ne jamais savoir pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi étais-je la victime de ce destin ? Au fond de moi, je savais qu'il n'avait pas tort. Alors que je me collais dos à un mur en le cherchant du regard et en étant sur la défensive, il apparut devant moi et me tendit la boite contenant mes dents en ajoutant que les réponses à mes questions s'y trouvaient. J'ai fixé l'écrin avec une certaine fascination. Mes souvenirs, mes réponses, ma vie d'avant, tout cela se trouvait devant moi. Dans la main de Pitch qui me les tendaient sans hésiter. Mais moi, j'ai hésité et il a disparu. Je l'ai alors suivi tandis qu'il continuait de se moquer de moi. De mon envie de trouver ce que je chercher à savoir depuis trois cents ans maintenant. De savoir ce qui fait que je suis Jack Frost aujourd'hui. Pitch raconta que j'avais peur de la réaction des autres gardiens si je partais soudainement avec mes souvenirs, ajoutant que je les décevrais et qu'ils ne m'accepteraient jamais réellement. Je ne supportais plus ses paroles. Je n'en pouvais plus. Je voulais mes réponses et je voulais qu'il se taise. Je ne voulais plus entendre ses mots aussi violents que des lames aiguisées s'amusant avec des plaies qui n'ont jamais cicatrisées.

"Tu ne sais pas ce que je suis !"

Il rétorqua que j'étais Jack Frost et que j'étais doué pour tout gâcher. Je lui ordonnais de me dire ce qu'il avait fait et il se contenta de me répondre en me jetant l'écrin avant de disparaître de me demander ce que moi j'avais fait. Je me suis élancé pour le frapper mais je me suis retrouver coincé dans ce que je découvris ensuite être l'un des terriers de Bunny. La fée qui m'avait accompagné n'était plus avec moi mais mon attention se détourna d'elle lorsque je vis les œufs détruits dans le tunnel. J'ai alors compris ce que Pitch voulait dire...

J'arrivai peu après sur un des lieux de chasse aux œufs où je vis Bunny complètement anéanti. Je me suis senti coupable. Nord m'a ensuite appelé, je me suis retourné pendant qu'il m'expliquait que les cauchemars avaient détruit tous les œufs. Lui aussi me paraissait faible. Ce fut ensuite le tour de Fée qui a vite remarqué la boîte à dents que je tenais. Alors que j'essayais de me justifier, elle nota également que sa fée n'était plus avec moi. Nord en conclue directement que j'étais avec Pitch. J'ai essayé de m'excuser mais pour Bunny les choses étaient plus radicales : je devais partir et ils n'auraient jamais dû me faire confiance. Ils m'ont alors tous tournés le dos et je me suis enfui, tête baissée. Je suis alors parti m'isoler en Antarctique.

Peu après mon arrivée, j'ai pris la décision de me débarrasser de l'objet reflétant ma trahison. Je me suis élancé sur la neige pour le jeter dans l'océan. Mais ma main a refusé de le lâcher à chaque moi. Le symbole de ma trahison était également celui de mon passé et des réponses que j'avais si longtemps cherché. Je ne pouvais pas m'en défaire. C'était plus fort que moi. Tant de choses précieuses dans un si petit écrin...
La voix de Pitch résonna dans mon dos. Il se disait que ça ne pouvait que finir ainsi. Qu’il avait essayé de me prévenir. Mes poings se serraient au fur et à mesure de ses paroles. Ma colère à son égard augmentait. Lorsqu'il prononça le mot de trop, je l'attaquais aussitôt. Lui hurlant qu'il ne savait pas, qu'il ne savait rien du tout ! S'en suivit le début d'un duel entre la glace et les ténèbres. Je faisais exploser ma colère contre lui. L'une des rencontres entre nos éléments provoqua un nuage de poussières qui m'aveuglait tandis que la voix du Croque-Mitaine continuait de raisonner. Lorsqu'il apparut derechef devant mes yeux, je pointais mon bâton sur lui mais un mot qu'il prononça ne me laissa pas insensible. Famille. Je baissais alors un peu ma garde. Il ajouta que durant des années, il pensait être le seul victime de ce sort mais que finalement, nous étions deux. Je finis alors de ranger les armes. Il croyait moi et était persuadé qu'un jour, les enfants croiraient aussi. Ces mots m'ont directement touchés. Ma solitude se terminera-t-elle réellement un jour ?
Pitch posa sa main dans mon dos et me montra ce que l'une des confrontations de ma glace et de ses ténèbres avaient créé. Une immensité de glace assombrie et aiguisé. Quiconque se trouverait devant se sentir certainement écrasé. Il voulait créer un monde à l'image ce qu'il est. Et apparemment, de ce que je suis aussi. Je ne suis pas si dupe. Personne ne croira en nous. Les gens auront peur de nous, c'est différent. Et je ne veux pas de ça. Certainement pas. Je lui ai alors tourné le dos en lui ordonnant de me laisser tranquille. je ne voulais plus le voir. Je ne voulais plus l'entendre. Je ne voulais plus le voir. Je voulais seulement qu'on me laisse en paix. Mais lui avait d'autres projets...
Il acceptait de me laisser seul puis j'entendis l'un des couinement de la fée qui m'avait accompagné lorsque j'avais entendu la voix. Elle était prisonnière du poing de Pitch qui prenait un malin plaisir à le fermer de plus en plus fort. Je pointais alors mon bâton sur lui et me préparai à attaquer. Il réclame alors mon bâton en échange de la liberté de la fée. Mon hésitation fut forte mais après de longues secondes, je finis par lui tendre mon arme et lui demanda presque aussitôt de la relâcher comme promis. Il refusa. Si je voulais être seul, j'allais le rester. La fée s'attaqua à lui comme elle put et il la jeta loin avant de briser mon bâton. Une violente secousse parcourut mon ventre puis il usa un de ses maléfices qui me projeta contre la pierre avant que je ne tombe au fond d'une crevasse. La chute fut douloureuse. Le rire de Pitch résonna et il jeta ce qu'il restait de mon bâton avant de partir. Je restais immobile quelques instants avant de chercher la petite fée et de la prendre doucement dans les mains. Elle vint ensuite se glisser dans la poche ventrale de mon sweat tandis que je me calais contre la paroi rocheuse en fermant les yeux. Et c'est alors que la voix qui m'avait attiré dans le repaire de Pitch résonna derechef.
Ne m'y attendant pas le moins du monde, je fis un bond en arrière tandis que l'intérieur de ma poche luisait d'une lumière dorée. Je sortis alors la boîte à dents de ma poche avant de la regarder avec attention. La fée m'invita à l'activer d'un geste et après une hésitation, je le fis. L'écrin s'illumina un peu plus et je me retrouvai plongé au milieu de mes souvenirs. Je me revis faire l'idiot pour amuser la galerie. Je vis mes amis, ma mère et ma soeur. Et puis ce moment sur le lac gelé. Ce jour où ma vie a basculée.
Puis je revins à moi, au fond de la crevasse. Mon coeur battait plus fort et plus vite à cause du flot de souvenirs. J'ai pris la fée dans mes mains avant de hurler avec joie que j'avais eu une famille, une soeur et que j'avais sauvé celle-ci ! Puis j'en vins à conclure que c'était pour cela que l'Homme de la Lune m'avait choisi. Je fixais cette dernière qui surplombait la crevasse où je me trouvais. Puis mes lèvres laissèrent échapper :

"Je suis un gardien."

Je me suis alors relevé et ai examiné les alentours avant de décider de sortir d'ici en posant la fée sur mon épaule. Je me suis ensuite jeté à genou pour ramasser ce qu'il restait de mon bâton. L'instant suivant, je tentais de le ressouder tant bien que mal en assemblant les deux morceaux. Mais je n'y parvins pas. Je me mis alors debout puis me reconcentrai. Et cette fois-ci, j'y parvins. L'instant suivant, je m'envolais comme je l'avais toujours fait. Le sourire aux lèvres. J'avais presque une impression de renaissance ! Je savais qui j'étais désormais !
Je suis aussitôt retourné au domaine de Pitch pour libérer les autres fées mais celles-ci ne pouvant plus voler, elles ne pouvaient quitter leur cage. Les enfants ne croyaient plus suffisamment. Tout comme Nord, Pitch possédait un globe où chaque lueur représentent un enfant qui croient aux gardiens. Mais celles-ci s'éteignaient tellement vite... Toutefois, une seule demeurait. Et avec sa localisation, ainsi qu'au plus profond de moi, je savais de qui il s'agissait. Jamie.
Je me suis rendu aussitôt chez lui et l'ai retrouvé assis sur son lit en train de parler à un lapin en peluche. Je suppose qu'il avait lui aussi fait les frais de ma bêtise au point de commencer à douter des gardiens. C'était plutôt douloureux comme situation. Jamie voulait un signe, une preuve de l'existence du Lapin de Pâques. Mais comment une peluche aurait-elle pu la lui apporter ? Et n'obtenant pas ce qu'il voulait, il laissa tomber la peluche au sol avec peine. Je poussai alors la fenêtre légèrement entrouverte avant d'entrer dans la pièce puis dessinai sur un carreau un œuf de Pâques puis un lapin. Je ne voulais pas que Jamie arrête de croire. Je sais à quel point le fait d'être invisible et de savoir que personne ne croit en vous est difficile à vivre. Je ne voulais alors pas laisser s'éteindre la dernière lumière d'espérance. Je voulus alors aller plus loin pour illuminer les yeux du petit et j'ai matérialisé un lapin de neige et de glace que je fis courir dans toute la chambre avant de le faire exploser en flocons. Les yeux de Jamie luisait d'émerveillement et il riait. Moi aussi. Puis il a prononcé quelque chose que je n'aurais jamais cru entendre un jour mais que j'avais longuement espéré. Il avait prononcé mon nom. Il le fit une nouvelle fois et j'osais à peine y croire. C'était tellement irréel pour moi. Puis il le répéta une troisième fois en se tournant vers moi. Je ne me remettais pas de ce qu'il était en train de se passer. Je lui demandai s'il pouvait m'entendre et me voir. Il me répondit pour les deux d'un oui de la tête. Je me sentis si heureux à cet instant. Un sourire puis un rire. J'avais l'impression d'être en plein rêve ! Lui aussi je crois. Il ne pensait pas que j'existais et lui demandais alors dans ce cas qui pouvait être responsable des tempêtes de neiges, du gel ou encore de la folle descente en luge qu'il avait fait ? Il me demanda alors si les autres gardiens existaient et je lui répondis que oui en lui tendant le lapin en peluche qu'il avait fait tomber. Toutefois, l'engouement de Jamie attira l'attention de sa mère qui lui demanda à qui il parlait. Bien évidemment quand il répondit Jack Frost, elle ne le crut pas. Mais pour une fois, je crois que j'étais content que quelqu'un ne croit pas en moi. Mais la réalité nous rattrapa lorsque j'aperçus le traîneau de Nord passer près de la maison pour s'écraser non loin. Je vins alors les retrouver rapidement et découvrit Nord et Fée dépourvus de toutes les forces et pouvoirs. Et lorsque Nord me demanda ce que je faisais ici, je lui répondis que j'étais ici pour la même raison qu'eux : la dernière lumière. Jamie arriva l'instant suivant et découvrit les autres gardiens. Ceux-ci remarquèrent d'ailleurs que le petit était capable de me voir tandis que je remarquais l'absence de Bunny qui pointa le bout de son museau sous la forme d'un lapereau. L'échec de la fête de Pâques l'avait profondément affecté. Jamie ne manqua pas de souligner le côté peluche avant d'expliquer à Bunny que je l'avais aidé à croire en lui pendant que ce cher lapin croyait que j'étais responsable des moqueries du petit Jamie. Mais un coup de tonnerre nous annonça l'arrivée de Pitch. Je demandai aux autres d'emmener le petit et aller affronter le Croque-Mitaine dans les airs.

J'ai tenté d'user de la même technique que l'autre fois mais ce fut sans effet et je me suis retrouvé projeté en direction du sol avant de m'écraser sur une poubelle puis au sol. Les autres qui étaient tout près m'aidèrent à me relever alors que je réalisais la puissance que possédait désormais Pitch. Je ne pourrais rien contre lui. Ce dernier ne tarda pas à revenir. Il comptait bien éteindre la dernière lueur de croyance. Comme si nous allions le laisser faire. Les cauchemars vinrent nous encercler dans une impasse et Jamie me répéta les mêmes mots que ma soeur sur le lac gelé : "Jack, j'ai peur". Réveillant ensuite mes souvenirs.

"Je te jure que ça va aller ! Tu vas voir, on va jouer à un jeu."

Je découvris alors ma vraie nature. Un sourire se glissa sur mes lèvres et alors que Pitch essayait d'effrayer Jamie, il se prit une boule de neiges bien mérité par la tête. Ce qui provoqua l'hilarité des autres gardiens et du petit. Pour lutter contre Pitch, nous allions avoir besoin d'aide. Il nous fallait d'autres lumières. Alors, avec des luges improvisées avant de glisser dans les rues chercher les amis de Jamie. Nous réveillions les croyances effacées et ils commençaient également à croire en moi. Toutefois, nous n'avions pas les moyens de lutter contre Pitch encore. Nous comptions toutefois tout mettre en oeuvre pour les protéger. Et à noter surprise, les enfants décrétèrent que eux aussi nous protégeraient. Et alors qu'un cauchemar se jetait sur Jamie, ce dernier tendit son bras devant lui pour se protéger et le sable noir devint doré... Fée et Nord retrouvèrent leur pouvoir ainsi que Bunny. Nous affrontions les cauchemars sans la moindre crainte. Nous sommes ensuite tous aller affronter Pitch qui se retrouvaient désormais affaibli. Toutefois, il disparut pour revenir dans mon dos et tenter de me frapper de sa faux gigantesque. Mais un fouet de sable d'or l'immobilisa puis le tira en arrière. Sab nous signait son grand retour et fit renaître les rêves !
Mais ma nature joueuse finit par me rattraper. Je ne pus m'empêcher de tirer sur Jamie avec une boule de neiges, signant ainsi le début d'une bataille ! Nous rions et jouons ! Je laissais exprimer ma véritable nature. Et Nord me donna une petite poupée matriochka à mon effigie reflétant ma nature.
Mais nous n'en avions pas fini encore avec le Croque-Mitaine qui prit la fuite lorsqu'il réalisa qu'il n'était plus craint. Nous n'avons mis que peu de temps à le rattraper. Il nous menaça en disant qu'un jour, la peur régnerait. Mais peu importe, nous serions là pour la contrer. Des cauchemars arrivèrent alors et Pitch souligna leur présence. Cependant, il omettait un détail. Nous n'avions pas peur. Ce n'était pas les nôtres. Il s'agissait de ses cauchemars. Et ceux-ci se précipitèrent sur lui avant de l'emporter.

Le ciel se dégagea et la lune apparut. Nord proposa alors de "faire les choses dans les règles". Le rituel pour devenir un vrai gardien. J'allais prêter serment pour mon nouveau rôle. J'ai juré de protéger les enfants quoiqu'il arrive et devenais officiellement un gardien. Ce qui ne manqua pas de provoquer de la joie tout autour. Le traîneau de Nord vint se poser sur la glace et il était désormais tant de partir. Jamie semblait le regretter. Il avait peur de ne plus croire parce qu'il ne nous verrait plus. Je le rassurai en le faisant rire comme à mon habitude. En connaissant notre secret en plus, il devenait un peu un gardien. Je me suis ensuite éloigné pour monter sur le traîneau mais je me stoppai quand Jamie cria mon nom. J'eus tout juste le temps de me retourner qu'il me serrait contre lui. Ce qui ne manqua pas de me surprendre et de me toucher. Toutes ses années où je n'avais pu entrer en contact avec quelqu'un était désormais révolue. Je n'étais plus seul désormais. Je le serrai alors contre moi à mon tour avant que Nord ne me rappelle à l'ordre et que je ne monte sur le traîneau. Celui-ci s'envola ensuite et je regardais les enfants avec un léger sourire. Mais si ce dernier était léger, ma joie quant à elle, était immense.
Depuis ce jour, je veille sur les enfants du monde entier. Je lutte contre la peur et les cauchemars avec l'aide de mes alliés et à coups de boules de neiges. Aujourd'hui, je sais ce que je suis et surtout qui je suis...

"Je m'appelle Jack Frost. Je suis un gardien. Comment je le sais ? C'est l'Homme de la Lune qui me l'a dit. Et quand l'Homme de la Lune te dit quelque chose, il faut y croire."


Derrière l'écran
Est-ce vraiment nécessaire de parler de la schizophrène cachée derrière l'écran ?
Bref, actuellement, elle est étudiante en psychologie et adore écrire ! Que ce soit des Rp, des OS ou des romans ! Elle est aussi passionnée d'équitation et de cosplay !
(Elle a d'ailleurs son propre perso, si c'est pas du narcissisme ça..)
Et apparemment, elle parle à la troisième personne aussi...
Si vous voulez en savoir plus, vous me demandez hein ? Même si je pense que beaucoup me connaissent déjà bien !


eden

Revenir en haut Aller en bas
Clopin Trouillefou
Admin ♔ Roi des Gitans
Clopin Trouillefou


Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2014
Film d'animation : Le Bossu de Notre-Dame

Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost   Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost EmptyJeu 20 Mar - 20:56


HAHA J'AI TOUT LU. Ahem, donc oui, j'ai tout lu~. Tout cela est très bien ma chère. L'histoire est très longue mais j'en suis venue à bout. Est-ce que tu t'es relue ? Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu m'as pondu un pavé sans corriger les fautes d'inattention- Enfin bref, comme je disais, heureusement que tu es agréable à lire~ Pour sûr que ça sert plus à rien de revoir le film après ça, tu as bien tout détaillé. ♥ Tu es donc validée ! Pour ce qui est du rang, je suis très tentée de te mettre celui que je t'ai choisi fufu~. Oui bon. Tu me diras quand tu seras décidée :')
Tu parles de toi à la troisième personne et tu parles de Berlin à la première. Tu crois pas qu'il y a un problème quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un gardien ? ~ | Jack Frost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de votre serviteur, le roi d'halloween, Jack Skellington.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Fiches de présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: